Jean-Luc Jarno est le fondateur de l’entreprise ‘ARNAULT DAIVE’, spécialisée dans les automatismes pour volets roulants.
En 1975 lorsqu’il obtient son baccalauréat d’électrotechnique, c’est le début des calculatrices quatre opérations et les épreuves d’examens se font encore à l’aide d’une règle à calcul. Dans sa scolarité il a entendu prononcer une fois le mot ‘microprocesseur‘.
En 1980 il crée son premier ordinateur, seul, matériel et logiciel. Dans une période de pionniers, il fut de ceux-là.
Jean-Luc Jarno a passé la plus grande partie de sa carrière professionnelle dans un grand groupe industriel. Au début il est dépanneur électronicien, ensuite maître d’œuvre de projets d’automatismes.
Depuis l’âge de 18 ans il réalise des produits électroniques, électriques, des applications informatiques, tant dans le cadre de son activité professionnelle que sur son temps personnel.
Bien avant internet il crée son premier site, accessible par minitel. Il développa également un logiciel éducatif, contribuant ainsi durant une dizaine d’années à l’apprentissage de l’automatisme à de nombreux élèves.
Au cours de l’un de ses projets il fut amené à améliorer les arrêts d’urgence d’une raffinerie. Le dispositif sera déposé après de l’INPI et M. Jean-Luc Jarno sera cité comme co-inventeur.
En 2004 il achète un terrain sur Honfleur et se lance dans la construction de sa maison, première expérience dans le domaine et plein de choses à apprendre. Le projet dura quatre ans et il en assuma le rôle de maître d’œuvre.
Il détermina cinq critères qui ont guidé ses choix tout le long de cette aventure :
-
Une maison agréable à vivre
-
Des systèmes de commande électrique fiables et durables
-
Un minimum d’ondes
-
Un minimum de courants en veille
-
Un minimum de piles
A un moment il s’est intéressé à la commande de ses volets roulants. N’ayant rien trouvé sur le marché qui lui convenait il a donc créé sa propre solution. Aujourd’hui il a plus de quinze ans de recul sur le sujet et peut vous faire profiter de son expérience.