ARNAULT DAIVE propose une solution, ou les liaisons entre les volets roulants et les centrales de commande sont des fils, et les interrupteurs sans électronique.

En local, une paire d’interrupteurs permet de monter ou descendre les volets. A d’autres endroits, les interrupteurs de zones permettent d’actionner en même temps un groupe de volets. Il est possible d’arrêter à mi-course les volets en mouvement en appuyant sur la commande inverse. Dans le cas d’une habitation à étage, pour un confort d’utilisation, il est conseillé d’installer les interrupteurs de commandes centralisées au rez de chaussée et à l’étage.

La solution ARNAULT DAIVE permet également de piloter les volets roulants par téléphone ou tablette. Pour ce faire il convient de rajouter à l’installation, une centrale d’automatisation maison. Celle-ci sera raccordée aux centrales ARNAULT DAIVE au niveau des entrées des interrupteurs des commandes centralisées, offrant ainsi la possibilité d’actionner les zones de volets à distance.

Afin de réaliser cette architecture, ARNAULT DAIVE a développé deux gammes de produits et deux modules d’extensions.

 

Les centrales de volets roulants pour moteurs 220 volts filaires à fins de course mécanique

J-Vr4 : pilote jusqu’à quatre volets sur une zone

J-Vr8 : pilote jusqu’à huit volets sur une zone

J-Vr44 : pilote jusqu’à quatre volets sur une zone et quatre sur une autre

J-Vr48 : pilote jusqu’à quatre volets sur une zone et huit sur une autre

IMPORTANT : avant de lancer une commande centralisée de volets 220V, les fins de course de ceux-ci doivent avoir été réglés.

Les centrales de volets roulants de fenêtre de toit 24 volts pour Vélux type SML

J-Vt3 : pilote jusqu’à trois volets

J-Vt5 : pilote jusqu’à cinq volets

IMPORTANT : avant de raccorder les volets Vélux, ceux-ci doivent être initialisés, voir fiches techniques J-Vt3 ou J-Vt5.

Les modules d’extensions

J-Xc2 : double report de commandes

J-Xm2 : double commandes moteurs

 

La méthode

En fonction du nombre de zones (souvent il y a la zone jour et la zone nuit), il faudra choisir le plan de votre installation dans la base schémas.

Dans le cas où le schéma de votre installation ne figurerait pas dans la base, nous le réaliserons gratuitement si vous en faite la demande par email, en précisant le nombre de zones, le nombre de volets et le type des volets (220V ou de fenêtre de toit 24V continu). Le plan une fois créé permettra d’enrichir la base schémas.